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RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO

une personne travaille sur un ordinateur sous entenu qu'elle travaille sur le seo d'un site internet

Boostez votre visibilité en ligne grâce à mon expertise SEO. 

Dans l’écosystème numérique actuel, une présence en ligne n’est que la première étape. La clé pour transformer cette présence en résultats concrets est d’assurer que votre site web se démarque dans les résultats des moteurs de recherche.

Ainsi, l’importance d’un référencement SEO optimisé prend toute son importance.

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization), ou optimisation pour les moteurs de recherche, est l’ensemble des techniques visant à améliorer la position d’un site web dans les résultats de recherche naturels (non payants) des moteurs de recherches, avec Google en tête de liste.

Cette pratique vise à augmenter la visibilité d’un site internet, attirer du trafic de qualité et, finalement, convertir les visiteurs en clients. 

Au cœur du SEO se trouve une compréhension des algorithmes des moteurs de recherche, ainsi qu’une stratégie de contenu adaptée aux besoins et aux comportements de recherche de votre public cible. 

En d’autres termes, le SEO est essentiel pour que votre site web soit trouvé par les internautes qui cherchent ce que vous offrez !

J’audite votre site internet !

Un audit de base pour voir savoir où en est votre site sur le plan du référencement naturel.

Pourquoi améliorer le SEO de son site ?

Le SEO – référencement naturel est le pilier d’une visibilité en ligne réussie. Il ne s’agit pas seulement d’apparaître dans les résultats de moteurs de recherche comme Google, mais de se positionner là où vos clients potentiels peuvent facilement vous trouver. Une stratégie SEO efficace améliore non seulement votre positionnement dans les résultats de recherche, mais améliore aussi l’expérience utilisateur pour augmenter les chances de conversion.

Mon approche en deux phases

Phase 1 : optimisation technique

→ Analyse d’indexation des pages

Assurer que les moteurs de recherche peuvent explorer les pages de votre site et les indexer.

 

→ Optimisation des meta données 

Des titres et des descriptions qui sauront attirer l’attention dès le premier regard dans les résultats de recherche.

→ Optimisation des balises Hn

Vérifier, et corriger au besoin, l’utilisation appropriée des balises H1, H2, etc… pour structurer le contenu de manière hiérarchique, améliorant ainsi l’accessibilité et la lecture de votre site par les moteurs de recherches.

→ Optimisation des images

La taille et le nom sont importants pour retrouver vos images sur les moteurs de recherche. C’est un élément important également pour la rapidité de chargement de votre site. 

→ Vérification de la compatibilité mobile

S’assurer que le site est responsive et offre une bonne expérience utilisateur sur les appareils mobiles, ce qui est crucial. Adapter les éléments et le contenu si besoin.

→ Analyse des liens internes

Examiner la qualité et la structure des liens internes pour s’assurer qu’ils contribuent à une bonne architecture du site.

 

Système de gestion pris en charge : WordPress et Wix

Phase 2 : optimisation du contenu

→ Évaluation de votre positionnement

    Pour débuter, j’analyse la situation actuelle de votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Une étape importante pour évaluer votre position face à vos concurrents.

    → Recherche des mots-clés

    Identifier les termes et expressions les plus pertinents pour domaine d’activité et attirer vos clients. Une étape à travailler ensemble pour une meilleure efficacité.

     → Création de contenu de qualité

    Les textes des pages de votre site, des articles de blog, des descriptions de produits et autres contenus qui répondent aux besoins de votre audience et favorisent l’engagement. 

    → Stratégie de mots-clés

    Placer stratégiquement les mots clés dans votre contenu pour maximiser la visibilité de vos pages internet. 

    Système de gestion pris en charge : WordPress et Wix

    FAITES LE PREMIER PAS ! 

    Vous souhaitez améliorer votre positionnement sur Google et à attirer plus de clients ? Contactez-moi dès aujourd’hui pour commencer par un audit SEO. Ensemble, explorons comment rendre votre site web visible aux yeux des moteurs de recherche et de vos clients potentiels.